Passer aux informations produits
1 de 13

Pippa Garner - Better Living Catalog

Pippa Garner - Better Living Catalog

Prix habituel €19.00
Prix habituel Prix promotionnel €19.00
Solde Épuisé
Taxes incluses. Frais d'expédition calculés à l'étape de paiement.

En stock

Better Living Catalog de Pippa Garner, publié à l'origine en 1982, prend la forme d'un catalogue de vente par correspondance présentant des inventions astucieuses et fantaisistes qui parodient les biens de consommation tout en critiquant l'obsession de l'Amérique pour l'ingéniosité, l'efficacité, les loisirs et le confort. Ces œuvres, qui ont été réalisées sous forme de prototypes et photographiées pour la publication, prennent la forme d'accessoires improbables, de vêtements, de chaussures, d'appareils ménagers et de gadgets de bureau.

Par exemple, le "Reactiononometer", un bracelet portable, mesure instantanément la réussite sociale, tandis que les "Digital Diet Loafers" affichent le poids de l'utilisateur à chaque pas. Si le "Munch-o-Matic" réduit les interruptions de travail en jetant un en-cas directement dans la bouche de l'utilisateur, d'autres objets promettent la solvabilité financière (le "Autowallet" à flux de trésorerie contrôlé), la gestion durable des déchets ou une compagnie sans désordre (la console de télévision "Pet-a-Vision"). L'artiste affirme que tous les produits du livre sont des "nécessités absolues pour la survie contemporaine".

Le catalogue Better Living a connu un succès populaire lors de sa publication, ce qui a permis à Garner de participer à des émissions télévisées nocturnes et d'attirer l'attention de magazines tels que Vogue et Rolling Stone. Dans une culture où les mèmes sont légion, les œuvres résonnent encore aujourd'hui, trouvant leur analogie dans des produits de consommation largement diffusés et, dans le cas des "High Heel Skates", apparaissant même sans attribution dans la collection de défilés d'une grande marque de mode de luxe.

Quelques années après la publication du catalogue Better Living, Garner a entamé sa transition de genre, qu'elle a décrite comme un projet artistique établissant des parallèles conceptuels avec les biens de consommation modifiés qu'elle a continué à créer depuis les années 1970. La pratique de l'artiste a toujours été axée sur le piratage - le piratage de genre, a-t-elle déclaré, était "une excellente prémisse pour l'art conceptuel franc-tireur et diamétralement opposé à tout ce que j'avais fait jusqu'à présent".

La plupart des prototypes créés par Garner pour la publication ont été réutilisés ou recyclés, ce qui fait de ce livre d'artiste, une perle rare, l'une des rares œuvres de l'artiste à être aujourd'hui largement disponible.

Née en 1942 à Evanston, dans l'Illinois, Pippa Garner (anciennement connue sous le nom de Philip Garner) a commencé sa pratique à la fin des années soixante en tant que membre du très réputé département Transportation Design de l'ArtCenter, en Californie, avec l'intention de devenir styliste automobile, et a été appelée au Vietnam pour servir en tant qu'illustratrice de combat. Au milieu des années 80, Garner a entamé sa transition de genre, qu'elle considère comme une œuvre d'art conceptuelle, marquant une extension de sa pratique de vingt ans de modification de voitures, de vêtements et de produits de consommation à l'utilisation de son propre corps comme matière première. Garner est apparue dans le Tonight Show Starring Johnny Carson et d'autres talk-shows, présentant ses inventions satiriques de produits de consommation, et ses œuvres d'art ont été présentées dans Car & Driver, Rolling Stone, Arts & Architecture et Vogue, entre autres publications. Depuis 2015, elle a exposé à STARS, O-Town House, Redling Fine Art et Parker gallery à Los Angeles ; Jeffrey Stark à New York ; JOAN, Los Angeles ; Kunstverein München ; 49 Nord 6 Est - Frac Lorraine, Metz ; Kunsthalle Zurich ; et Art Omi, Ghent, New York. Elle est l'auteur de trois autres livres : Utopia... or Bust ! Products for the Perfect World (1984), Garner's Gizmos & Gadgets (1987), et le zine Beauty 2000 (1992/2021).

Rédactrice en chef (2023) : Rachel Valinsky
Directrice de la conception (2023) : Siiri Tännler

100 pages
13,34 x 20,55 cm
Livre de poche
Edition de 2500
juin 2023
ISBN : 9798987624944

© Primary Information

En savoir plus sur l'expédition

Délai de préparation
Les commandes sont traitées dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables, du mardi au vendredi (hors jours fériés), après réception de votre e-mail de confirmation de commande. Vous recevrez une autre notification lorsque votre commande sera expédiée. Certains produits peuvent être en cours de réapprovisionnement et nécessiter plus de temps pour la préparation. Dans ce cas, nous vous en informerons par e-mail.

Veuillez noter que certains de nos T-shirts sont produits à la demande avec un stock limité disponible. Cela signifie que le délai de préparation peut prendre de 2 à 3 semaines en fonction du calendrier de production. Merci de votre patience et de votre compréhension.

Emballage et tarifs d'expédition
Nous prenons le plus grand soin pour que nos produits soient emballés de la manière la plus protectrice possible. Pour les affiches et les impressions, nous les roulons dans un tube en carton robuste, puis nous plaçons le tube dans une boîte en carton. Cependant, veuillez noter que certains produits, tels que les livres et les affiches, ne peuvent pas être emballés ensemble. Par conséquent, les commandes contenant différents types ou tailles de produits peuvent être soumises à des frais d'expédition doubles.

Nous proposons une expédition dans le monde entier via le service postal français La Poste, Colissimo, Priority Mail ou Delivengo. Les frais d'expédition de votre commande seront automatiquement calculés en fonction de facteurs tels que le poids du colis, le volume et la destination. Si vous préférez utiliser un autre transporteur tel que UPS, FedEx ou DHL, veuillez nous contacter avant de passer votre commande.

Estimations de transit :

  • Colissimo (avec signature à la livraison) :
    - France : 2 à 3 jours ouvrables
    - Europe : 3 à 5 jours ouvrables
    - Autres pays : 5 à 8 jours ouvrables

  • Lettre Verte / Lettre Service Plus / Lettre internationale (sans signature requise) :
    - France : 2 à 3 jours ouvrables
    - Europe : 5 à 7 jours ouvrables
    - Autres pays : 7 à 14 jours ouvrables

  • Delivengo (sans signature requise) :
    - Autres pays : 7 à 14 jours ouvrables

Veuillez garder à l'esprit que les délais de livraison sont des estimations et peuvent être retardés en raison du volume élevé chez le transporteur et du traitement en douane.

Retrait en magasin
Vous pouvez éviter les frais d'expédition en choisissant le retrait gratuit dans notre librairie à Paris. Après avoir passé votre commande et sélectionné le retrait local lors du paiement, votre commande sera préparée et prête à être récupérée dans les 24 heures (hors week-ends et jours fériés). Nous vous enverrons un e-mail lorsque votre commande sera prête, accompagné des instructions.

Nos horaires de retrait en magasin sont de 10h à 19h du mardi au samedi, de 14h à 19h le dimanche. Veuillez avoir votre e-mail de confirmation de commande avec vous lors de votre venue.

Afficher tous les détails

Skip to product information
1 of 13

Pippa Garner - Better Living Catalog

Pippa Garner - Better Living Catalog

Regular price €19.00
Regular price Sale price €19.00
Sale Sold out
Taxes included. Shipping calculated at checkout.

In stock

Pippa Garner’s Better Living Catalog, originally published in 1982, takes the form of a mail order catalog featuring clever and whimsical inventions that parody consumer goods while simultaneously critiquing America’s obsession with ingenuity, efficiency, leisure, and comfort. These works, which were made as prototypes and photographed for the publication, take the form of improbable accessories, clothing, footwear, home appliances, and office gadgets.

For example, the “Reactiononometer,” a portable wristband, instantly measures social success, while the “Digital Diet Loafers” display the wearer’s weight with every step. If the “Munch-o-Matic” reduces deskwork interruptions by flinging a snack right into the user’s mouth, other items promise financial solvency (the controlled cash flow “Autowallet”), sustainable waste management, or mess-free companionship (the “Pet-a-Vision” TV console). The artist asserts that all of the products in the book are “absolute necessities for contemporary survival.”

The Better Living Catalog was a pop hit when it was published, earning Garner spots on nighttime TV talk shows and attention from magazines like Vogue and Rolling Stone. In a meme-filled culture, the works still resonate today, finding their analog in widely-circulating consumer products, and—in the case of the “High Heel Skates”—even appearing unattributed in the runway collection of a major luxury fashion brand.

A few years after the Better Living Catalog was published, Garner began her gender transition, which she has characterized as an artistic project that draws conceptual parallels to the altered consumer goods she has continued to create since the 1970s. The artist’s practice has always been about hacking—gender hacking, she stated, was “an excellent premise for maverick conceptual art and diametrically opposed to anything I’d ever done.”

Many of the prototypes Garner created for the publication were repurposed or recycled, making this previously rare gem of an artist book one of the artist’s few works to now be widely available.

Born in 1942 in Evanston, Illinois, Pippa Garner (formerly known as Philip Garner) began her practice in the late sixties as a member of the highly regarded Transportation Design department at ArtCenter, California, with plans to become a car stylist, and was drafted to Vietnam to serve as a combat illustrator. In the mid-80s, Garner began her gender transition, which she considers a conceptual artwork, marking an extension of her practice from twenty years of altering cars, garments, and consumer products to using her own body as raw material. Garner appeared on the Tonight Show Starring Johnny Carson and other talk shows, showcasing her satirical consumer product inventions, and her artwork has been featured in Car & Driver, Rolling Stone, Arts & Architecture, and Vogue, among other publications. In the 1980s, her performance, design, and video work was exhibited in institutions including the Los Angeles Institute of Contemporary Art; Whitney Museum of American Art; and Museum of Contemporary Art, Los Angeles; since 2015, she has had exhibitions at STARS, O-Town House, Redling Fine Art, and Parker gallery in Los Angeles; Jeffrey Stark in New York; JOAN, Los Angeles; Kunstverein München; 49 Nord 6 Est – Frac Lorraine, Metz; Kunsthalle Zurich; and Art Omi, Ghent, New York. She is the author of three other books: Utopia… or Bust! Products for the Perfect World (1984), Garner’s Gizmos & Gadgets (1987), and the zine Beauty 2000 (1992/2021).

Managing Editor (2023): Rachel Valinsky
Managing Designer (2023): Siiri Tännler

100 pages
5.25 x 8.09 inches
Paperback
Edition of 2500
June 2023
ISBN: 9798987624944

© Primary Information

Shipping Information

Preparation Time
Orders are processed within 1 to 2 business days, from Tuesday to Friday (excluding public holidays) after receiving your order confirmation email. You will receive another notification when your order has shipped. Some products are likely to be in the process of restocking and may require more time to prepare. In this case, we will inform you by email.

Packing and Shipping Rates
We take great care in ensuring that our products are packed in the most protective manner possible. For posters and prints, we roll them into a sturdy cardboard tube and then pack the tube into a cardboard box. However, please note that certain products, such as books and posters, may not be able to be packed together. As a result, orders with different product types or sizes may be subject to double shipping fees.

We offer worldwide shipping via French national post service, La Poste's Colissimo, Priority Mail, or Delivengo. The shipping fees for your order will be automatically calculated based on factors such as package weight, volume, and destination. If you prefer us to use a different carrier service such as UPS, FedEx, or DHL, please contact us prior to placing your order.

Transit estimates

  • Colissimo (Siganture on delivery):
    France: 2-3 business days
    - Europe: 3-5 business days
    - Other countries: 5-8 business days

  • Standard Mail / Priority Mail (No signature required):
    - France: 2-3 business days
    - Europe: 5-7 business days
    - Other countries: 7-14 business days

  • Delivengo (No signature required):
    - Other countries: 7-14 business days

Please keep in mind that delivery times are estimates and may be delayed due to high volumes at the carrier and customs processing.

In-store pickup
You can skip the shipping fees with free local pickup at our bookshop in Paris. After placing your order and selecting local pickup at checkout, your order will be prepared and ready for pick up within 24 hours (excluding weekends and holidays). We will send you an email when your order is ready along with instructions.

Our in-store pickup hours are from 10am to 7pm from Tuesday to Saturday, from 2pm to 7pm on Sunday. Please have your order confirmation email with you when you come.

View full details